GREGG avec une Diva d'Amsterdam

GREGG avec une Diva d'Amsterdam
Souvenir d'Amsterdam - août 2015

mardi 21 octobre 2014

Chronique de Benoît F. - Bouffe à Nicolet


Le café bistro Montfort
 
Situé à côté de l’Hôtel Montfort, à Nicolet, il y a le nouveau centre des congrès de Nicolet, mais aussi le café bistro Montfort. J’aimerais vous parler de cet endroit qui se veut être une alternative du restaurant le réfectoire, qui lui, se trouve dans l’hôtel Montfort.
Je suis allé à ce restaurant, ce samedi 18 octobre, vers 17h00, avec mon neveu Marthy et ma nièce Mary-Claude. Premier constat, le restaurant est pratiquement désert. Il y a une belle ambiance musicale. Très vite, la serveuse est venue nous accueillir. Elle nous a placés à une table près d’une fenêtre. J’aurais voulu être dans la verrière, mais elle était réservée pour la soirée. Bon, ce n’est pas si grave.
La serveuse m’apporte un menu. La surprise fut grande quand j’ai constaté…qu’il n’y avait pas de menu à la carte. Il n’y avait que le menu pour le souper…mais encore. J’ai l’habitude quand je vais dans ce genre de restaurant, de prendre le plat le moins cher. À ma surprise, tous les plats principaux étaient situés au-dessus de 25$. Ouch. Comme il y avait que 3 menus proposés par le chef (et pas très tentant), j’ai demandé s’il y avait autres choses. La serveuse m’a proposé le panini au poulet. Cela incluait le potage et le dessert. Mon neveu et ma nièce ont mangé la même chose que leur tonton. Parfait. À noter que le café bistro Montfort n’a pas de menu pour les enfants.

Pour débuter le repas, nous avons eu une crème de poireau avec un crouton à l’ail. Si vous aimez les crèmes bien liquides, vous allez être servi! Par contre, si vous recherchez une certaine consistance dans une crème, vous risquez d’être très déçu. Personnellement, j’aime qu’une crème de (le nom du légume) ait une certaine consistance. C’était bon, mais j’ai été déçu. Même les petits lardons de bacon n’ont pas aidé.  Le croûton à l’ail était difficilement mangeable. Heureusement que j’ai de bonnes dents. Bref, cela partait plutôt mal le repas.

Passons au plat principal : le panini de poulet avec salade du chef et oignon confit.  Le panini était très bon. Il y avait du fromage fondu à l’intérieur (probablement du brie). C’est ce qui donnait du goût. Le panini était coupé de façon à ce que les deux morceaux  forment un cœur. La salade du chef était quand même bonne, malgré tout. Il y avait les oignons confits que je me posais la question de ce qu’il pouvait bien faire dans l’assiette. C’était bon aussi. Mon neveu et ma nièce n’ont pas aimé les oignons confits.

Passons au dessert. Il s’agit de la surprise du chef. Ce fut, là aussi, une déception. Mon neveu et ma nièce ont eu une verrine à la lime. Il s’agit d’une sorte de guimauve fondu avec la saveur de lime. J’ai eu pour ma part deux types de tartes : bleuet et caramel. Je ne sais pas si la serveuse et le chef ont fait exprès de donner aux enfants la verrine à la lime, mais il me semble qu’ils auraient pu me l’offrir aussi. De plus, j’ai goûté à la verrine à la lime, c’était bon, mais cela m’a déçu. Les tartes m’ont paru bien ordinaires.

Quand je vais au restaurant, j’aime cela goûté à des saveurs et à des choses que je ne mange pas chez moi. Je veux goûter à des mets qui vont me faire dire « Wow » en bouche. Je veux aussi en
avoir pour mon argent. Ce soir (samedi), même si c’était bon dans l’ensemble, je n’ai pas eu ce plaisir en bouche. De plus, j’ai trouvé que le prix que j’ai payé pour mon repas (soit 15$ pour une personne, breuvage non inclus), cela ne valait pas la qualité des produits.

Si vous allez à Nicolet, à l’Hôtel Montfort ou vous êtes seulement de passage, je ne vous conseille pas d’aller manger au café bistro Montfort, la qualité des produits ne vaut pas le prix payer pour votre repas. 

Prendre note que le café bistro Montfort a changé d’administration en septembre 2014.

Pour plus d’informations sur le café bistro Montfort : http://www.cafebistromontfort.com/


Pour des informations sur hôtel Montfort :

http://www.hotelmontfort.ca

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire